Énergie #Mai 2020

"RETOURNER LE DISQUE"



Vous vous rappelez que le mois de #Janvier2020 s'intitulait "CHANGER LE DISQUE"?


Et bien, le moment est venu de "RETOURNER LE DISQUE📀": voici le titre du mois du Mai qui se présente très chargé.

En ce début de mois, nous pourrions penser qu'après tant de montagnes russes émotionnelles 🎢, nous avons trouvé "notre vérité" : sur la façon nous consommons, sur nos relations avec l'entourage, peut-être que le confinement nous a mis face à des traits de caractère, des comportements que nos aimerions changer en nous.


Il y a des moments où nous ne pouvons pas donner un nom aux sensations, où il faut du temps pour leur donner forme. Et soudain, nous entendons une chanson, par exemple, et nous disons "ça y est !🎼" On croit qu'on sait. Patience... #Babystep - babystep🚼.

Puis, vient le moment des doutes, le moment Matrix : - Que dois-je faire ? Que dois-je choisir, le rouge ou le vert ?








Dans le doute, faisons un exercice d'observation de notre film, le vieux film 🎥 qui se répète encore et encore 🍿 ... Le retour à la rengaine habituelle, à ce qui nous est connu. On peut avoir le sentiment, comme je l'ai dit le mois dernier de vouloir revenir au même vieux schéma (et le plus souvent autour du boulot), "on peut sortir maintenant", "je retourne à ma vie de toujours"... et répéter les mêmes routines mécaniques 🤖 pour échapper à la réalité ("vibrer bas"), comme aller faire du shopping pour prendre un bol d'air (je suis la première coupable ! Nous le sommes presque tous, non ? C'est normal, nous avons été programmés pour cela 😉. Mais heureusement, si nous décidons de "vibrer haut", nous pouvons aussi faire des activités qui sont une "évasion saine". Je ne dis pas que toutes les répétitions ou routines sont forcément négatives... Nous savons bien lesquelles ne nous sont pas bénéfiques et lesquelles nous font du bien. Savourer consciemment un verre de vin 🍷 (ou deux !), profiter d'une bonne sur Netflix (Ozark, Workin' Moms, La Casa de Papel...) ou faire un peu de jardinage 🧑🏽‍🌾... Et pour quoi pas, découvrir de nouvelles choses, choses que vous n'aviez peut-être pas remarquées auparavant: C'est le moment !

Je pense que nous allons avoir envie d'apporter un peu de légèreté à nos vies.

Mais n'oublions pas toutes les leçons qui nous sont apparues depuis Janvier:


  • Comment nous devons prendre soin de nos ressources et quels sont les aspects que nous voulons changer et/ou améliorer?


  • Comment avons-nous changé en termes de productivité?


  • Comment subvenir à nos besoins maintenant?


  • Voulons-nous travailler pour le collectif et faire quelque chose de significatif ?

Il est temps d'être responsable et de commencer à se forger notre propre opinion !









Disons que dans l'ancien temps, l'ambition de croître 🏭🏭🏭, du toujours plus, nous détruisait, et maintenant ce que nous voulons, c'est croître DIFFEREMMENT. Pourquoi est-ce que je veux avoir 6 restaurants si je comprends qu'il y a de nouveaux besoins et que je peux me restructurer? Pourquoi grossir et s'épuiser quand je peux être #LOCAL, et donner un service encore meilleur, plus #proche et de #qualité? ♻️

Commençons à travailler sur nos habitudes de consommation et à nous ajuster pour être en mesure de manifester ces changements dès maintenant.


Nous sommes connectés ✨✨

We are all ONE !💜🙏

Blog LE ZEN URBAIN 

​

Sandra Ryusan 

Thérapeute Shiatsu Zen  I  Life coach

Ukkelse Steenweg 340, 1630 Linkebeek, Belgium

sandra.shiastuzen@gmail.com  |  Tel: 0483.512.650

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contactez-moi

LAISSEZ LES POSTS VENIR A VOUS.