Capsule MTC: "L'Automne 秋 selon la Tradition Chinoise"




«À la Ste Catherine, tout arbre prend racine.»


L'automne est la saison de la paix (AN).

L'homme est dans la paix et la tranquillité.

Il "récolte les esprits" et il "amasse les souffles", sans laisser les énergies se répandre au-dehors, se perdre al extérieur. C'est la saison des fruits, des vendanges, des labours... 


C'est aussi la mise en terre des graines, le temps où tout arbre prend sa racine. Les brumes et brouillards matinaux nous plongent dans le mystère de la vie. C'est les temps des poètes, de la rêverie, de l'imagination... c'est les temps des projets.


Avec la Toussant vient le moment de se relier aux ancêtres. Les pleurs, la tristesse et une certaine mélancolie peuvent conduire a la nostalgie et à l'ouverture à l'au-delà. Les jours raccourcissent rapidement et fraîchissent. Ils nous invitent à retrouver la douceur de vivre à l’intérieur. L'automne est pour l'homme le moment de revenir sur soi, vers soi.

Mais cette sérénité qui nous inspire l'atmosphère automnale est parfois difficile a intégrer. Des séances de Shiatsu Zen peuvent vous être d’une grande aide et vous aider à remonter la pente. Comme l'arbre qui laisse ses feuilles, nous devons laisser derrière nous les choses mortes. L'automne nous invite a lâcher prise.

Je vous souhaite à tous que cette rentre dans l’automne se fasse toute en douceur.

Gasshô,

Sandra Ryusan


Blog LE ZEN URBAIN 

Sandra Ryusan 

Thérapeute Shiatsu Zen  I  Life coach

Ukkelse Steenweg 340, 1630 Linkebeek, Belgium

sandra.shiastuzen@gmail.com  |  Tel: 0483.512.650

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contactez-moi

LAISSEZ LES POSTS VENIR A VOUS.