Life coaching: "Les processus internes"

Les processus internes sont déterminants dans ma méthode de travail.

Nous pouvons entreprendre beaucoup de choses , mais si ses choses ne reposent pas sur une bonne base, elles risquent fort de ne mener nulle part.

Sans de bonnes bases, nos projets risquent donc tomber à l’eau.

Comme l'explique la psychologue clinicienne Danielle Laporte, dans "le mythe de l'équilibre", on croit qu'en travaillant dur 😅, un jour tout sera équilibré et merveilleux dans notre vie. On crois qu'un jour on va se réveiller et notre vie sera comme un chemin de roses 🌹, que tout sera parfaitement aligné, une ligne droite 💕...



Mais comme sur un électrocardiogramme, la ligne droite serait la mort a coup sûr dans la salle d'opération 💀 !


La vie, c'est un "battement de coeur"❤️! « Bip, bip, bip, bip » , chacun unique, un peu différent du suivant et du précédent. L’ensemble dessine des courbes, des vallées, des montagnes , des creux 📉, des sommets📈...


Il nous reste à choisir l’itinéraire : quels hauts ? quels bas ?

Choisir consciemment les situations qui nous plaisent, et, sans leur accorder trop d’importance, accepter celles qui sont moins agréables.



Être en équilibre 🤸🏻‍♂️, c'est aussi être attentif à la quantité de choses (activités, « obligations », engagements), que nous mettons dans "notre assiette ». C’est composer notre quotidien avec conscience.


Nous sommes à la recherche de l'équilibre, dans un rythme souvent frénétique entre le travail, les enfants👩‍👦‍👦, l'école, les devoirs📖, les week-ends, les tâches ménagères🧹, les parents âgés, les séances chez le psy, le yoga🤸🏽, la salle de sport 🏋️‍♂️, la formation en ligne, ce cours pour « se connecter à son intuition intérieure en deux semaines », etc...

C’est « too much », ça ne marche pas !


Nous sommes incarnés, nous sommes donc la résultante de nos actions et de nos non-actions, non de ce que nous disons être. Cette déconnection à nos besoins profonds, voire cette maltraitance, est visible pour l’autre 👁. « Par tes faits, je te connaitrais », comme disait Jésus Chris.


Notre voix intérieure, notre bouclier intime nous crie un jour, « ne saute pas, tu n'es pas prête! ». Et, tout compte fait, si je ne suis pas prête, est-ce si grave ? Bien sûr que non ! 🙇🏻‍♀️


Parfois pourtant cette même voix, un rien pervertie par notre historique de vie, se mue en saboteur interne et nous assène des « Non, tu n'es pas assez rapide/ ou lente, pas à la hauteur, pas assez riche 💰, ou belle 👩🏼‍🦰, ou organisée, ou créative, tu es nulle, tu dois faire plus d’efforts, etc etc » Bref la liste est infinie !




Nous avons l'habitude de plaire aux autres et, parfois, nous le faisons au détriment de nous-mêmes, nous entrons alors en guerre contre nous-même en reniant nos propres essentiels, nos besoins profonds.


Faisons un travail d'introspection sincère et, de grâce, cultivons notre auto-estime et fixons-nous des limites !


Vous avez l'habitude de plaire aux autres mais cela signifie que vous êtes en guerre avec vous-même ?

Vous annulez tout ce dont vous dites avoir besoin ?


Et pour conclure, selon une des règles de construction psychologique, notre personnalité se construit selon la façon nos parents, notre entourage nous ont traité lorsque nous étions enfant. Par exemple, si notre père ou notre mère se tournait vers nous pour confier leurs soucis d’adulte ou rechercher un soutien, nous avons probablement répondu à cette attente et nous nous sommes comportés en « petits adultes ». De fait, nous nous sommes déconnectés de vos préoccupations d’enfant, de nos expériences d’enfant. A l’âge adulte, le pli est pris, et nous continuons vraisemblablement à refouler nos besoins et à nous mettre constamment au service d’autrui plutôt que de nous rendre disponibles à nos propres besoins, à nos envies. Et c’est normal : nous oublié ou jamais appris comment faire !

Êtes-vous prêtes à découvrir vos processus internes?

Êtes-vous prêtes à vous écouter réellement et à rechercher votre propre équation d’équilibre?

IT'S NOT A WORK OUT,

IT'S A WORK IN.

On est tous sur le même chemin.

On est connectés 💜🙏🏽

Blog LE ZEN URBAIN 

Sandra Ryusan 

Thérapeute Shiatsu Zen  I  Life coach

Ukkelse Steenweg 340, 1630 Linkebeek, Belgium

sandra.shiastuzen@gmail.com  |  Tel: 0483.512.650

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contactez-moi

LAISSEZ LES POSTS VENIR A VOUS.